Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bel amour n'est pas querelle
13 juillet 2021

La chute

Je suis dans une fête, je pense, dans la campagne peut-être. Il y a deux niveaux. Je me retrouve sur une échelle assez large posée presque verticalement. Je grimpe avec l'appréhension de tomber vers l'arrière. J'ai le vertige et je tente de maîtriser ma peur. J'arrive en haut, un homme jovial m'attend entourée d'autres qui boivent. Plus tard, je redescend mais pas par l'échelle. Je dois récupérer une de mes culottes qu'une dame à en sa possession semblerait-il. Pourtant lorsque j'ouvre le bel emballage que la dame me remet, ce n'est pas la mienne. Je manifeste mon mécontentement ce qui l'agace. Je remonte l'échelle toujours avec le vertige. Je sens cette fois-ci que l'échelle est moins stable et qu'elle peut basculer au moindre mouvement brutal. Je décide de fermer les yeux et je grimpe délicatement et doucement dans le noir jusqu'à sentir les bords de la muraille du haut. Je lève un pied que je pose soulagée sur le sol. J'ai réussi. Et je me réveille subitement avec le sentiment d'avoir échappée à une chute dangereuse voire mortelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bel amour n'est pas querelle
Publicité
Archives
Publicité