Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bel amour n'est pas querelle
20 août 2015

Cuisiner

Je me rends chez mon marchand de légumes. Avec moi, j'emmène une jeune fille. Je lui demande si elle aime les courgettes. Réponse négative. Puis si elle aime la ratatouille. Je ne sais pas. Je suis surprise. C'est plutôt un plat ordinaire d'été. Je décide d'acheter malgré tout les courgettes pour les cuisiner à ma façon le soir. Au dîner, nous entamons une discussion sur la nourriture. Ses parents cuisinent des conserves et des produits préparés, pour gagner du temps. Pourtant la mère ne travaille pas. Elle raconte une anecdote. Un jour, au cours d'un repas, elle mange les carottes servies par son père. Elle s'exclame alors qu'elles ne sont pas bonnes. Pourtant ce sont des carottes fraîches épluchées et râpées. Les parents ont alors réagi et ont acheté des légumes frais, mais pendant combien de temps. Je me suis rendue compte également pendant le repas qu'ils ne faisaient pas l'usage d'épices. Évidemment, cette jeune fille ne sait pas cuisiner et n'a pas le goût pour cela.
Elle a aimé mon repas et a tout mangé. Le goût, cela se transmet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bel amour n'est pas querelle
Publicité
Archives
Publicité