Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bel amour n'est pas querelle
26 juillet 2015

Parasite...

rencontré en ville.

- Tiens qu'est-ce que tu fais là ? Ici !
- Je suis en vacances !

Comme si cela était une découverte. L'année dernière à la même époque, j'avais croisé son chemin, il était en pleine forme.

- Et toi, tu es toujours en arrêt maladie ? 

Réponse floue. Il paraît en pleine forme. Il passe beaucoup de temps sur Facebook à discuter avec des pseudo-intellectuels comme lui et des femmes arabes croyantes. Bref il est dépendant au réseaux sociaux. Il est volubile.

Cela fait presqu'une année qu'il est en arrêt maladie pour dépression. Je lui demande s'il est médicamenté. Réponse floue. Il avoue que ce n'est pas toujours facile d'aller voir son médecin et de jouer les dépressifs. Il commence à m'exaspérer. J'oriente la conversation sur une éventuelle reconversion voire démission en prenant des cas d'exemples. Mais qui voudrait de lui à son âge. L'envie me démange de lui dire pourquoi changer de situation puisque cela fait des dizaines d'années qu'il fonctionne de cette manière sans qu'il y ait de conséquences. Hautement qualifié donc très bien rémunéré, aucun changement ne serait bénéfique. J'interromps la conversation en lui faisant comprendre qu'il profite du système. 

En résumé, c'est un fainéant, un parasite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'en reviens il y a deux semaines. Je repartirai fin août.
Répondre
R
Ce retour à la ligne aujourd'hui est intrigant.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes également en vacances Harry ?
Répondre
A
Parasite est le terme adéquat.<br /> <br /> Ce sont des gens à éviter.<br /> <br /> Vive les vacances !
Répondre
Bel amour n'est pas querelle
Publicité
Archives
Publicité