Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bel amour n'est pas querelle
13 octobre 2021

Cinq

Je suis cinquième. Et en plus Number two me félicite publiquement. Je lui ai demandé s'il se moquait de moi en souriant. Je pensais ne pas devoir m'assoir à leur côté cette année.


Je m'éloigne de plus en plus. Je n'irai pas à la petite fête. Je n'ai plus envie de faire de la figuration pour montrer que je fais partie de cette entité. En réalité, il n'y a pas d'unité. Une jeune collègue récemment disait qu'il fallait se méfier de tout le monde. Elle a raison, ce ne sont pas des amis. Un autre ne souhaite pas rester en raison de la mauvaise ambiance. Beaucoup de gros égos, beaucoup de personnes qui ont comme objectif de gagner un maximum d'argent, objectif principal de leur vie semblerait-il. Certains finissent par tomber malade en acceptant des missions supplémentaires durant des années. Je ne les plains pas.

Quant à lui, je ne l'ai pas rencontré récemment mais il est, paraît-il, peu affable, très cassant et distant. Sa réponse à quasiment toute demande est "Non". Un changement d'attitude que certains collègues qui avaient obtenu de sa part des arrangements pour certaines situations personnelles ne comprennent pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La cinquième dans une liste.
Répondre
A
Le cinquième quoi? Le 5ème pion ?<br /> <br /> Si au moins c'était une partie d'échecs .....
Répondre
Bel amour n'est pas querelle
Publicité
Archives
Publicité