Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bel amour n'est pas querelle
15 juillet 2018

À l’ombre de la finale

Tout est calme. Assise sur une chaise longue dans le jardin, je n’entends que les cris des oiseaux , le chant des coqs. Parfois de loin un commentaire inaudible d’un voisin qui regarde le match. C’est la finale de la coupe du monde. Puis à la dix huitième minute, il crie « but ». Il est suivi d’une série de coups de clairons émis dans le voisinage. Puis le calme revient. Un vent léger souffle dans les arbres. Il fait chaud aujourd'hui 29 degrés à l'ombre. Vingt huitième minute, égalisation par les croates. Ah ah calmés les voisins. Un avion blanc traverse le ciel bleu sans nuage. Le voisin s'énerve, il crie « bordel... ». À la trente huitième minute, deuxième but des français. Puis c’est la mi-temps, j'espère qu’il n’y aura pas de prolongation. Reprise. Un tracteur au loin. « ye but » à la cinquante neuvième minute. On peut s’attendre à une fin rapide. Encore un, le voisinage s’enflamme. Comme disait un politicien, ils regardent des millionnaires courir en short et taper dans un ballon pendant qu’eux galèrent à boucler leur fin de mois. Des protestations du voisin avec l’accent. Un mouton bêle dans un jardin. Un chien aboie. Une tourterelle roucoule. Des papillons volent. Une voiture passe en klaxonnant.
C’est bientôt terminé, je rentre.

Il commence à pleuvoir en Russie. Un seul parapluie pour protéger le président. D'autres parapluies seront apporter bien trop tard pour protéger le président français et la présidente croate trempés.

Et puis j'attends la remise de la coupe et la marseillaise. Pas de marseillaise pourtant je pensais que les joueurs chantaient la marseillaise lorsqu'ils sortaient gagnant d'une compétition internationale. Déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bel amour n'est pas querelle
Publicité
Archives
Publicité